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Our methodology

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Low Pressure Fitness

REVOLUTIONARY HYPOPRESSIVE TRAINING

WHAT IS IT?

In Low Pressure Fitness classes we don’t do simple hypopressive exercises, we do much more. It is an innovative breathing and postural training where we combine myofascial stretching and neurodynamic and hypopressive exercises. We are the only certified in Belgium to provide this type of training. 

Sitting down for hours with a bad posture and doing ab crunches which exert high pressure to the pelvic floor are day-to-day activities that induce back pain and loss of posture control.

Thanks to the hypopressive routine we strengthen the abdominal core, as they are rehabilitating exercises specific for recovery during post-partum because they are the best treatment to correct abdominal diastasis and to stimulate your pelvic floor.

The Low Pressure Fitness exercices are twice as effective as the Kegel exercises to strengthen your pelvic floor.

BENEFITS

  • Postural reeducation
  • Diastasis recti correction
  • Reduction of the waistline perimeter
  • Recovery of the pelvic floor
  • Improve your sexual performance
  • Reeducation of the abdomen and favour a flat tummy
  • Improves breathing
  • Prevention and reeducation of prolapses

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Kegel exercises

KNOWN WORLDWIDE

WHAT IS IT?

Doctor Arnold Kegel’s exercises are the most popular to train the pelvic floor by contracting the pubococcygeus muscle.

Although the Kegel exercises are not as effective as Low Pressure Fitness, in SuperBellies classes we will train Kegel to isolate the pelvic floor, since you shouldn’t do apnoeas and ab vacuum during pregnancy.

BENEFITS

  • Prevent and/or control urinary and fecal incontinence
  • Strengthen and recover the pelvic floor
  • Prevent and reeducate prolapses
  • Facilitates and improves sexual relationships

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Muscular toning

STRENGTHEN YOUR BODY

WHAT IS IT?

Our toning routines are based on strength exercises to increase your muscle condition. If our muscles are strong we can move with more ease and we won’t get tired so easily.

As you gain strength, your metabolism accelerates, which means that someone in shape will burn more calories than someone sedentary with the same type of exercise.

BENEFITS

  • Increase your strength and energy
  • Correct your posture
  • Pregnant women can push more efficiently during labour
  • Accelerate your metabolism and help burn fat faster
  • Reduces the need of insulin of pregnant women with pregnancy diabetes
  • Feel agile, because your muscles move you with ease

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Stretching

PELVIS FLEXIBILITY

WHAT IS IT?

Stretching consists on elongating your muscles to help increase your flexibility and physical condition. Moreover, it helps reduce injuries and muscle cramps.

Stretching and pelvis flexibility are very beneficial for the pregnant woman.

The baby, at the time of birth, will move your pelvis’s joints, so they should be ready for it. With these exercises you can improve the flexibility of the birth channel and you favour a faster and less painful labour.

BENEFITS

  • Prepare the pelvis and open the birth channel for the baby
  • Muscle relaxation
  • Avoid muscle fatique 
  • Improve breathing

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Balance and stability

ENHANCE YOUR BODY CONTROL

WHAT IS IT?

The balance point changes position on the pregnant woman as the pregnancy evolves. This causes unbalancing and back pain. Working on balance helps you find your equilibrium and improve your body control.

These exercises give us stability, improving the joints’ ability to cushion our movements without injury or damage on our ligaments.

BENEFITS

  • Improve body control
  • Enhance your joints’ stability
  • Help find the balance axis as it changes during pregnancy

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Aerobic, cardio and resistance

INCREASE YOUR PHYSICAL PERFORMANCE

WHAT IS IT?

Easy choreographies and exercise programs with music, performed consecutively.

The aerobic exercise, besides being fun and helping burn fat, helps us increase our exercise tolerance, which is essential for giving birth and to overall feel in shape and to be able to keep up with your kids’ energy.

When you do aerobic exercise, your heart rate and your need of oxygen increase, which helps increase your pulmonary capacity and you enhance your cardiovascular system.

BENEFITS

  • Weight loss
  • Improve your resistance to physical activity (for giving birth and keeping up with you kids)
  • Avoid pregnancy diabetes
  • Enhance your physical condition
  • Feel energetic

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Nos méthodes

DÉCOUVREZ NOS TECHNIQUES

Low Pressure Fitness

ENTRAÎNEMENT HYPOPRESSIF RÉVOLUTIONNAIRE

QU’EST-CE QUE C’EST?

Chez Low Pressure Fitness nous ne faisons pas des exercices hypopressifs simples, nous faisons beaucoup plus. Il s’agit d’un entraînement respiratoir et postural innovant où nous combinons étirements myofasciaux et excersises neurodynamiques et hypopressifs. Nous sommes les seuls certifiées en Belgique pour proposer ce type de formation.

Être assis pendant des heures avec une mauvaise posture et faire des abdos qui exercent une pression élevée pour le plancher pelvien sont les activités quotidiennes qui favorisent les maux de dos et la perte de contrôle de la posture.

Grâce à la routine hypopressive nous renforçons l’abdomen, étant des exercices réhabilitateurs spécifiques pour la récupération après l’accouchement. C’est le meilleur traitement pour corriger la diastase abdominale et stimuler votre plancher pelvien.

Les exercices de Low Pressure Fitness sont deux fois plus efficaces que les exercices de Kegel pour renforcer votre plancher pelvien.

AVANTAGES POUR LA SANTÉ

  • Rééducation posturale
  • Correction de la diastase abdominale
  • Réduction du périmètre de ceinture
  • Renforcement du plancher pelvien
  • Amélioration de votre vie sexuelle
  • Rééducation du abdomen pour favoriser un ventre plat
  • Amélioration de la respiration
  • Prevention et correction des prolapses.

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Exercices de Kegel

CONNUS DANS LE MONDE ENTIER

QU’EST-CE QUE C’EST?

Les exercices du docteur Arnold Kegel sont les plus populaires pour renforcer le plancher pelvien par la contraction du muscle pubo-coccygien.

Bien que les exercices de Kegel ne sont pas aussi efficaces que Low Pressure Fitness, dans les séances collectives de SuperBellies nous allons executer ces exercices de Kegel pour isoler le plancher pelvien, puisque vous ne devriez pas faire des apnées et du vide abdominal pendant la grossesse.

AVANTAGES POUR LA SANTÉ

  • Prévenir et / ou contrôler l’incontinence urinaire et fécale
  • Renforcer et récupérer le plancher pelvien
  • Prévenir et rééduquer les prolapsus
  • Faciliter et améliorer les rapports sexuels

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Tonification musculaire

RENFORCEZ VOTRE CORPS

QU’EST-CE QUE C’EST?

Nos routines de tonification sont basées sur des exercices de musculation pour augmenter votre condition musculaire. Si nos muscles sont forts, nous pouvons bouger avec plus de facilité et nous ne nous fatiguons si facilement.

Lorsque vous gagnez de la force, votre métabolisme accélère, ce qui signifie qu’on va brûler plus de calories que quelqu’un sédentaire avec le même type d’exercice.

AVANTAGES POUR LA SANTÉ

  • Augmenter votre force et énergie
  • Corriger votre posture
  • Les femmes enceintes peuvent pousser plus efficacement pendant l’accouchement
  • Accélérer votre métabolisme et aider à brûler les graisses plus rapidement
  • Réduire le besoin d’insuline des femmes enceintes affectées de diabète de grossesse
  • Vous faire sentir agile, parce que vos muscles vous déplacer avec aise

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Stretching

FLEXIVILITÉ PELVIENNE

QU’EST-CE QUE C’EST?

Le stretching consiste à allonger vos muscles pour aider à augmenter votre flexibilité et votre condition physique. En outre, elle contribue à réduire les blessures et les crampes musculaires.

Le stretching et la flexibilité du bassin sont très bénéfiques pour la femme enceinte.

Le bébé, au moment de la naissance, déplace les articulations de votre bassin, donc ils devraient être prêts pour cela. Avec ces exercices, vous pouvez améliorer la flexibilité du canal de naissance et vous favorisez un accouchement plus rapide et moins douloureux.

AVANTAGES POUR LA SANTÉ

  • Préparer le bassin et ouvrir le canal de naissance pour le bébé
  • Relaxation musculaire
  • Éviter la fatigue musculaire
  • Améliorer la respiration

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Équilibre et stabilité

AMÉLIOREZ VOTRE CONTRÔLE DU COPRS

QU’EST-CE QUE C’EST?

Le point d’équilibre change de position sur la femme enceinte lorsque la grossesse évolue. Cela provoque des déséquilibres et du mal au dos. Travailler sur l’équilibre vous aide à trouver votre aplomb et à améliorer le contrôle de votre corps.

Ces exercices nous donnent de la stabilité, l’amélioration de la capacité des articulations pour amortir nos mouvements sans blessures ou des dommages sur nos ligaments.

AVANTAGES POUR LA SANTÉ

  • Améliorer le contrôle du corps
  • Améliorer la stabilité de vos articulations
  • Aider à retrouver l’axe de la balance lorsqu’il change pendant la grossesse

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Aérobie, cardio et résistance

AUGMENTEZ VOTRE PERFORMANCE PHYSIQUE

QU’EST-CE QUE C’EST?

Chorégraphies faciles et programmes d’exercice avec de la musique, exécutées consécutivement.

L’exercice aérobie, en plus d’être amusant et aider à brûler les graisses, nous aide à augmenter notre tolérance à l’exercice, ce qui est essentiel pour donner naissance et pour se sentir en forme et être en mesure de faire face à l’énergie de vos enfants.

Lorsque vous faites l’exercice aérobie, votre rythme cardiaque et votre besoin d’oxygène augmentent, ce qui permet d’augmenter votre capacité pulmonaire et vous permettront d’améliorer votre système cardio-vasculaire.

AVANTAGES POUR LA SANTÉ

  • Perte de poids
  • Améliorer votre résistance à l’activité physique (pour donner naissance et tenir le rythme de vos enfants)
  • Éviter le diabète de grossesse
  • Améliorer votre condition physique
  • Vous faire sentir pleine d’énergie

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Nuestra metodología

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Low Pressure Fitness

ENTRENAMIENTO HIPOPRESIVO REVOLUCIONARIO

¿QUÉ ES?

En Low Pressure Fitness no hacemos simples hipopresivos, hacemos mucho más. Es un sistema de entrenamiento respiratorio y postural innovador en el que se combinan estiramientos miofasciales y ejercicios neurodinámicos e hipopresivos. Somos los únicos certificados en Bélgica para proveer este tipo de entrenamiento.

Pasar tiempo sentados con mala postura, hacer crunch o abdominales de toda la vida que ejercen mucha presión sobre el suelo pélvico, son actitudes del día a día que favorecen los dolores de espalda y la pérdida de control y tono corporal.

Gracias a los hipopresivos fortaleceremos la faja abdominal y el core, siendo ejercicios rehabilitadores específicos para la recuperación durante el postparto ya que es el mejor tratamiento para corregir la diástasis y para fortalecer el suelo pélvico.

Los ejercicios de Low Pressure Fitness son el doble de eficaces que los de Kegel para fortalecer el suelo pélvico.

BENEFICIOS

  • Reeducación postural
  • Corregir la diástasis
  • Disminución del perímetro abdominal
  • Recuperación del suelo pélvico
  • Mejora de la función sexual
  • Reeducación del abdomen
  • Mejora de la respiración
  • Prevención y reeducación e incluso reversión de la cirugía según el grado del prolapso

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Ejercicios de Kegel

CONOCIDOS MUNDIALMENTE

¿QUÉ ES?

Los ejercicios del médico Arnold Kegel son los más populares para el entrenamiento del suelo pélvico, para el cual se realizan contracciones del músculo pubocoxígeo.

Aunque los ejercicios de Kegel no son tan eficaces como Low Pressure Fitness, en las clases de SuperBellies dedicaremos 5 minutos a Kegel para fortalecer aisladamente el suelo pélvico, ya  que normalmente no se realizarán apneas con las embarazadas.

BENEFICIOS

  • Prevenir y/o controlar la incontinencia urinaria y fecal
  • Fortalecer y reeducar el suelo pélvico
  • Prevenir y reeducar los prolapsos
  • Facilitar y mejorar las relaciones sexuales

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Tonificación

FORTALECE TU CUERPO

¿QUÉ ES?

La tonificación se realiza con ejercicios de fuerza para mejorar la condición muscular. Si nuestros músculos están fuertes nos moveremos con más soltura y facilidad y podremos economizar nuestra energía.

Al ganar fuerza se acelera el metabolismo, por lo que realizando los mismos ejercicios, una persona tonificada quema más grasa que otra que no lo esté.

BENEFICIOS

  • Ganar fuerza y energía.
  • Corregir la postura corporal.
  • Las mujeres embarazadas podrán empujar con mayor eficacia durante el parto.
  • Acelera el metabolismo ayudando a quemar grasa más rápidamente.
  • Reduce la necesidad de insulina para las mujeres embarazadas con diabetes gestacional.
  • Te sentirás ágil, ya que tus músculos te ayudan a moverte.

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Estiramientos

Y APERTURA DE PELVIS

¿QUÉ ES?

Los estiramientos son elongaciones musculares que ayudan a mejorar la flexibilidad y la condición física, además de reducir las lesiones y dolores musculares.

Los estiramientos y ejercicios de apertura de la pelvis son muy beneficiosos para la mujer embarazada.

El bebé, en el momento del nacimiento, va a movilizar las articulaciones de la pelvis, por lo que habrá que prepararlas. Con estos ejercicios se mejora la flexibilidad del canal de nacimiento del bebé  y se favorece un parto más rápido y menos doloroso.

BENEFICIOS

  • Preparar la pelvis y abrir el canal de nacimiento del bebé
  • Relajación muscular
  • Prevenir sobrecargas
  • Mejorar la respiración

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Equilibrio y estabilidad

MEJORA TU CONTROL CORPORAL

¿QUÉ ES?

El punto de equilibrio cambia de posición en la mujer embarazada durante la evolución del embarazo, causando descompensaciones y dolores de espalda. El trabajo de equilibrio ayuda a encontrar el punto de equilibrio y a mejorar el control del cuerpo.

Estos ejercicios nos dan estabilidad, mejorando la habilidad de las articulaciones para amortiguar movimientos sin lesiones ni daños en los ligamentos.

BENEFICIOS

  • Mejorar el control del cuerpo.
  • Mejorar la estabilidad de las articulaciones.
  • Favorecer reencontrar el eje del equilibrio, el cual cambia con el embarazo avanzado.

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Aeróbic, cardio y resistencia

MEJORA TU CAPACIDAD FÍSICA

¿QUÉ ES?

Sencillas coreografías y rutinas de ejercicios al ritmo de la música realizados de forma consecutiva.

El ejercicio aeróbico, además de ser divertido y quemar grasa, nos ayuda a mejorar la resistencia, imprescindible para el día del parto y para encontrarse en buena forma en general y poder seguir la energía de tus hijos.

Al realizar ejercicio aeróbico aumentan tanto las pulsaciones por minuto como la necesidad de oxígeno, con lo que se incrementa la capacidad pulmonar y se mejora el sistema cardiovascular.

BENEFICIOS

  • Perder peso
  • Ganar resistencia (para el parto o para seguir la energía de tu pequeño)
  • Evitar la diabetes gestacional
  • Mejorar la condición física
  • Sentirte enérgica

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