Nos méthodes

DÉCOUVREZ NOS TECHNIQUES

Low Pressure Fitness

ENTRAÎNEMENT HYPOPRESSIF RÉVOLUTIONNAIRE

QU’EST-CE QUE C’EST?

Chez Low Pressure Fitness nous ne faisons pas des exercices hypopressifs simples, nous faisons beaucoup plus. Il s’agit d’un entraînement respiratoir et postural innovant où nous combinons étirements myofasciaux et excersises neurodynamiques et hypopressifs. Nous sommes les seuls certifiées en Belgique pour proposer ce type de formation.

Être assis pendant des heures avec une mauvaise posture et faire des abdos qui exercent une pression élevée pour le plancher pelvien sont les activités quotidiennes qui favorisent les maux de dos et la perte de contrôle de la posture.

Grâce à la routine hypopressive nous renforçons l’abdomen, étant des exercices réhabilitateurs spécifiques pour la récupération après l’accouchement. C’est le meilleur traitement pour corriger la diastase abdominale et stimuler votre plancher pelvien.

Les exercices de Low Pressure Fitness sont deux fois plus efficaces que les exercices de Kegel pour renforcer votre plancher pelvien.

AVANTAGES POUR LA SANTÉ

  • Rééducation posturale

  • Correction de la diastase abdominale

  • Réduction du périmètre de ceinture

  • Renforcement du plancher pelvien

  • Amélioration de votre vie sexuelle

  • Rééducation du abdomen pour favoriser un ventre plat

  • Amélioration de la respiration

  • Prevention et correction des prolapses.

DÉCOUVRIR NOS SÉANCES

Exercices de Kegel

CONNUS DANS LE MONDE ENTIER

QU’EST-CE QUE C’EST?

Les exercices du docteur Arnold Kegel sont les plus populaires pour renforcer le plancher pelvien par la contraction du muscle pubo-coccygien.

Bien que les exercices de Kegel ne sont pas aussi efficaces que Low Pressure Fitness, dans les séances collectives de SuperBellies nous allons executer ces exercices de Kegel pour isoler le plancher pelvien, puisque vous ne devriez pas faire des apnées et du vide abdominal pendant la grossesse.

AVANTAGES POUR LA SANTÉ

  • Prévenir et / ou contrôler l’incontinence urinaire et fécale

  • Renforcer et récupérer le plancher pelvien

  • Prévenir et rééduquer les prolapsus

  • Faciliter et améliorer les rapports sexuels

Tonification musculaire

RENFORCEZ VOTRE CORPS

QU’EST-CE QUE C’EST?

Nos routines de tonification sont basées sur des exercices de musculation pour augmenter votre condition musculaire. Si nos muscles sont forts, nous pouvons bouger avec plus de facilité et nous ne nous fatiguons si facilement.

Lorsque vous gagnez de la force, votre métabolisme accélère, ce qui signifie qu’on va brûler plus de calories que quelqu’un sédentaire avec le même type d’exercice.

AVANTAGES POUR LA SANTÉ

  • Augmenter votre force et énergie

  • Corriger votre posture

  • Les femmes enceintes peuvent pousser plus efficacement pendant l’accouchement

  • Accélérer votre métabolisme et aider à brûler les graisses plus rapidement

  • Réduire le besoin d’insuline des femmes enceintes affectées de diabète de grossesse

  • Vous faire sentir agile, parce que vos muscles vous déplacer avec aise

Stretching

FLEXIVILITÉ PELVIENNE

QU’EST-CE QUE C’EST?

Le stretching consiste à allonger vos muscles pour aider à augmenter votre flexibilité et votre condition physique. En outre, elle contribue à réduire les blessures et les crampes musculaires.

Le stretching et la flexibilité du bassin sont très bénéfiques pour la femme enceinte.

Le bébé, au moment de la naissance, déplace les articulations de votre bassin, donc ils devraient être prêts pour cela. Avec ces exercices, vous pouvez améliorer la flexibilité du canal de naissance et vous favorisez un accouchement plus rapide et moins douloureux.

AVANTAGES POUR LA SANTÉ

  • Préparer le bassin et ouvrir le canal de naissance pour le bébé

  • Relaxation musculaire

  • Éviter la fatigue musculaire

  • Améliorer la respiration

Équilibre et stabilité

AMÉLIOREZ VOTRE CONTRÔLE DU COPRS

QU’EST-CE QUE C’EST?

Le point d’équilibre change de position sur la femme enceinte lorsque la grossesse évolue. Cela provoque des déséquilibres et du mal au dos. Travailler sur l’équilibre vous aide à trouver votre aplomb et à améliorer le contrôle de votre corps.

Ces exercices nous donnent de la stabilité, l’amélioration de la capacité des articulations pour amortir nos mouvements sans blessures ou des dommages sur nos ligaments.

AVANTAGES POUR LA SANTÉ

  • Améliorer le contrôle du corps

  • Améliorer la stabilité de vos articulations

  • Aider à retrouver l’axe de la balance lorsqu’il change pendant la grossesse

Aérobie, cardio et résistance

AUGMENTEZ VOTRE PERFORMANCE PHYSIQUE

QU’EST-CE QUE C’EST?

Chorégraphies faciles et programmes d’exercice avec de la musique, exécutées consécutivement.

L’exercice aérobie, en plus d’être amusant et aider à brûler les graisses, nous aide à augmenter notre tolérance à l’exercice, ce qui est essentiel pour donner naissance et pour se sentir en forme et être en mesure de faire face à l’énergie de vos enfants.

Lorsque vous faites l’exercice aérobie, votre rythme cardiaque et votre besoin d’oxygène augmentent, ce qui permet d’augmenter votre capacité pulmonaire et vous permettront d’améliorer votre système cardio-vasculaire.

AVANTAGES POUR LA SANTÉ

  • Perte de poids

  • Améliorer votre résistance à l’activité physique (pour donner naissance et tenir le rythme de vos enfants)

  • Éviter le diabète de grossesse

  • Améliorer votre condition physique

  • Vous faire sentir pleine d’énergie