SuperMums est ici pour vous

TOUT DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR ÊTRE EN FORME

Trouvez votre motivation

AVEC NOUS

DONNEZ LE PREMIER PAS

Quand vous vous sentez bien, tout va bien. Être en forme est une façon rapide et efficace pour se mieux sentir. Il est vital de commencer par la base, par soi même. Dédiez du temps à prendre soin de vous pour retrouver la personne que vous étiez avant de devenir enceinte.

Prendre soin de votre plancher pelvien est essentiel pour se sentir à l’aise avec vous-même, éviter l’incontinence urinaire et retrouver votre ventre plat. Vous pouvez atteindre ceci et bien plus avec les techniques hypopressives de Low Pressure Fitness, exclusivement chez SuperMums, uniques en Belgique.

Protègez votre plancher pelvien

IL EST CRUCIAL

Le plancher pelvien est le muscle qui supporte la vessie, l’utérus et le rectum.

Il peut affaiblir à cause de:

    • Accoucher
    • Les efforts lorsqu’on est constipé
    • Pratiquer des sports de haut impact comme le running, la vélo ou le CrossFit
    • Faire des abdos du type crunch
Si lorsque vous toussez votre ventre se gonfle ou vous sentez que le plancher pelvien descende, il peut être faible et n’arriver pas à se tenir en place.
Si dans les derniers 5 mois vous avez eu une petite fuite d’urine lorsque vous courriez ou rigolait, il se peut que vous avez de l’incontinence à cause d’un plancher pelvien faible.
Le plancher pelvien soutiens la vessie, l’utérus et le rectum. La vagin n’a pas un sphincter, donc si votre plancher pelvien est faible et n’arrive pas à tenir ces organs, ils peuvent glisser par la vagin.

Les prolapsus les plus communs sont:

    • Prolapsus de vessie or cystocele.
    • Prolapsus de utérus.
    • Prolapsus de rectum.
Les exercices de Low Pressure Fitness sont la meilleure méthode pour prévenir et corriger les prolapses et renforcer le plancher pelvien, car ils sont focalisés sur l’entraînement du plancher pelvien et la ceinture abdominale à travers des exercices hypopressifs.

Rééduquez votre diastase

APRÈS L’ACCOUCHEMENT

La diastase abdominale est un écart entre les muscles droits de l’abdomen. Il impacte le plancher pelvien car l’abdomen travaille avec le diaphragme et la colonne lombaire. Quand un échoue, les autres souffrent.

Elle peut arriver lors de

    • la grossesse (66 % des femmes en souffrent pendant le troisième trimestre)
    • la constipation
    • l’entraînement d’abdos du type crunch
La diastase peut produire

    • Mal au dos
    • Problèmes digestifs
    • Hernies abdominales
    • Posture mal equilibrée
Avant de débuter dans les séances de SuperMums Belgium, on fera une évaluation ensemble de la diastase. Si quand tu palpes les muscles droits de l’abdomen vous trouvez un écart de plus de 2 cm, il est possible que tu aies diastase.
La diastase peut être prévenue et corrigée à travers des exercices hypopressifs qu’on fera dans nos séances de Low Pressure Fitness, SuperMums et WonderWomums, grâce à un renfort de l’abdomen et notamment le muscle transverse.

Pour quoi SuperMums

EN BREF

VOIR LES SÉANCES